Document sans titre
Recevez les bons plans week end chaque semaine :


Accueil | Week end France | Venise Verte, Marais Poitevin

Document sans titre
 
Week-end à Thème
 

 
Avec Qui ?
 
 
 
Les Loisirs ...
 
 
 
Et Aussi...
 
Week end en Venise Verte

Envie de calme et de fraîcheur ?
Laissez-vous porter le temps d’un week-end sur les eaux reposantes du Marais Poitevin.

Si l’on a surnommé la partie du marais entre Niort et Maillé, la Venise Verte, c’est bien pour louer son patrimoine naturel incomparable fait d’eau et de verdure. Refuge indispensable pour des milliers d’oiseaux migrateurs, il y flotte une atmosphère unique. Le temps semble s’y être arrêté.

Un simple week-end offre un dépaysement qui permet vraiment de se ressourcer. Véritable paysage de bocage où les canaux ont remplacé les haies, le marais vous porte dans son tendre labyrinthe où l’on croise encore les pêcheurs d’anguille ou quelques agriculteurs transportant foin, bois et mogettes sur les barques à fond plat.


 
Trouver un Hôtel
 
Pays:

Ville:

Date d'arrivée:   calendrier

Nuits: Chambre: personne(s)

 



La Venise verte, ballade romantique en marais poitevin

Labellisée Grand Site de France depuis mai 2010, la Venise Verte doit sa renommée à la qualité de ses paysages et à leur préservation. Ici, les rayons de soleil se glissent entre les feuilles des peupliers et des frênes têtards. Point de gondoles sur l’eau, mais d’authentiques barques qui vous guideront de canaux en canaux à la rencontre des hérons cendrés, des loutres et des grenouilles. Profitez des conseils avisés et des histoires contées par les gens du pays pour comprendre la magie de ce territoire original. Les bateliers, maniant pelles et pigouilles, ne manqueront pas de vous faire vivre la surprenante expérience du « Feu sur l’eau »…

Vous profiterez également de la beauté des villages épanouis de cette Venise Verte. Promenez vous dans les rues et découvrez la vie des Maraîchins d’hier et d’aujourd’hui. De Coulon à Maillezais, en passant par Maillé ou Magné, ne manquez pas quelques haltes enrichissantes dans les maisons du parc et les écomusées pour comprendre les secrets de la vie locale.

A une heure seulement des sites exceptionnels de La Rochelle, de Cognac, du Puy du Fou ou encore du Futuroscope, la Venise Verte est un havre naturel, idéal pour rayonner sur deux régions aux charmes variés. Vous n’aurez que l’embarras du choix et sûrement l’envie de revenir très vite.