Partager sur Facebook

Quelle cuisine à Venise? Restaurants et spécialités.

La cuisine vénicienne
 

En Italie, la colazione (petit déjeuner) se déguste rapido au comptoir d’un café et se compose d’un cappucino accompagné d’un croissant.

Le pranzo (déjeuner) est le repas principal de la journée. La cena (le dîner) est normalement un repas plus léger qui se compose malgré tout d’un antipasto, d’un primo piatto (pâtes ou risotto), d’un secondo piatto (viande ou poisson) suivi d’une insalata (salade) ou d’un contorno (légumes), et enfin d’un dessert sans oublier l’expresso final pour digérer !

Attention, les restaurants vénitiens servent une cuisine sans grande originalité à des tarifs touristiques. Il y a cependant des spécialités à déguster les yeux fermés. Nous vous recommandons les bigoli alla busara (sorte de spaghettis aux calamars), le carpaccio (fines tranches de bœuf cru mariné), les pâtes à l’encre de seiche, la polenta ou encore le foie de veau aux oignons. Suivez vos babines.

     

Document sans titre
Infos
Ville

Week end Venise

 

Document sans titre
Rechercher un Hôtel à Venise
 
     

 

Weekend
Venise
Vol + Hôtel
167.00
par personne
Week end à la carte
Week end sur mesures avec billet d'avion et hôtel au choix, à destination de Venise et depuis la pluspart des aéroports français.
Vol + Hôtel à partir de 167€
lastminute


Info site | Week end pas très cher