Partager sur Facebook

Week end | France | Normandie | littoral & mer
Tourisme balnéaire sur les côtes normandes. Grandes plages, villes authentiques, gastronomie, belles demeures, la côte normande est riche de multiples centres d'intérêts.

Week end côte normande
 

Du Tréport au Havre, la Côte d’Albâtre se dresse sur plus de 100 m de hauteur le long du littoral haut normand. Jalonée de stations touristiques, la prestigieuse muraille de craie attire les visiteurs en recherche de saveurs authentiques pour un week end normandie.

Deux incontournables : le week end à week end à Deauville et le week end à Honfleur. Plus variée, la Basse Normandie se répartie en trois secteurs aux ambiances changeantes. De la Seine à l’Orne, la Côte Fleurie a fondée sa réputation sur ses herbages, ses plages bordées de terrasses et ses activités mondaines. Une destination de week end en Normandie trop oubliée.

Hippodromes, casinos et palaces complètent un paysage naturel sculpté par le temps. Les Côtes de Nacre et du Bessin sont, elles, empruntes de souvenirs. Arromanches, ses plages du Débarquement, son port artificiel et ses musées retraçent les grandes phases des combats de la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, le Cotentin, le “Finistère” normand, fourmille de falaises sauvages, de rochers de charme et de longs rubans de sable sur plus de 100km.

     

Document sans titre
Infos
Normandie

Week end Normandie

 



Info site | Week end en amoureux