Document sans titre
Recevez les bons plans week end chaque semaine :


Comparez les prix des 15 principaux voyagistes
(Opodo, Voyages Sncf, Expedia, Anyway, Kuoni, Vivacances, Promovacances...)

Week end en Espagne du 25 Mars | 01 Avril | 08 Avril



Ville de départ : 
Ville de destination :
   
Départ le  
Retour le  

Adulte(s) Enfants (-12 ans) Bébés (-2 ans)


Hôtel plein centre




DECOUVRIR MADRID

Madrid, capitale de la fiesta

Située au centre de la péninsule ibérique, Madrid est la capitale de l'Espagne depuis 1562. Madrid est une ville faite de grands monuments tels le Musée du Prado ou la Puerta del Sol. Mais Madrid n'est pas qu'une destination culturelle. Son principal attrait réside en effet dans l'ambiance animée qui règne dans ses rues, de jour comme de nuit.

Métropole moderne et vivante, la capitale espagnole est avant tout une ville de fête, où se côtoient pléthore de cafés, de discothèques, de clubs, qui restent souvent ouverts jusque tard au petit matin. Pour apprécier pleinement l’ambiance madrilène, n’omettez pas de faire un détour par les vieux quartiers pour un shopping haut en couleur…

Madrid, un patrimoine hétéroclite…

Bien que son patrimoine culturel ne soit pas son principal attrait, la capitale hispanique regorge tout de même de quelques trésors picturaux et architecturaux. Commencez par le musée du Prado qui expose l’une des plus grandes collections de peinture au monde. Vous y découvrirez les œuvres de Velázquez, Ribera, Rubens, Botticelli, Raphaël, ou Goya. Un détour par le musée de la Reine Sofia, vous permettra d’admirer le célèbre Guernica de Picasso.

Au-delà de ces musées, il est intéressant d’arpenter les rues madrilènes. Vous pourrez ainsi observer le majestueux Palacio Real ou encore la somptueuse Plaza Mayor. Envisagez ensuite un moment de détente dans les parcs et jardins. Le Parc du Retiro et son lac, le Jardin Botanique ou la Casa Del Campo sont des adresses incontournables en matière de relaxation.

Madrid, la fête comme tradition

Réputée pour son ambiance conviviale et ses longues nuits festives, Madrid ne faillit jamais à sa réputation. Les madrilènes cultivent l’échange, la conversation et l’art de la fête comme mode de vie. Dans une atmosphère incomparable, vous découvrirez de nombreux bars à tapas, clubs et autres discothèques ouvertes jusqu’au bout de la nuit. Du Joy Eslava, un brin jet set, au Kapital, doté d’un espace gigantesque, chacun trouve un lieu de fête qui lui correspond. Après une nuit de folie, la tradition veut que l'on petit-déjeune de chocolate con churros.

Madrid, un shopping à l’ancienne…

Coté shopping, Madrid joue la carte du traditionnel. Evidemment, comme chaque capitale digne de ce nom, vous y trouverez un centre pourvu des grandes enseignes. Après avoir déambulé de la Puerta del Sol à la Plaza Mayor, dirigez vous dans les vieux quartiers. Chaque dimanche matin s’y déroule le célèbre Rastro, un marché surréaliste animé par des centaines d’étals de marchands et leurs invraisemblables marchandises. Une occasion exceptionnelle de dénicher cuirs, vanneries, turrones et mazapanes et autres charcuteries espagnoles à des prix très honorables.

LES INCONTOUNABLES

Le Palacio Real - Calle Bailén, 28001 Madrid
Cet édifice colossal, construit par Philippe V, comporte quelque 2 800 pièces, dont cinquante seulement ouvertes au public. Si Charles III fut le premier roi à l'habiter, Juan Carlos n'y fait aujourd'hui que de rares séjours. Durant la visite, vous pouvez observer la pharmacie royale, l'armurerie royale, les appartements royaux et la relève de la garde.

La Puerta del Sol
Située à l'emplacement d'une ancienne porte de la ville, la Puerta del Sol constitue l'épicentre de la capitale espagnole. Symbole de Madrid, cette place a toujours été un lieu de rendez-vous pour les madrilènes, notamment le soir de la Saint Sylvestre.

Le musée Thyssen-Bornemisza - Paseo del Prado, 8, 28014 Madrid
L’une des plus importantes collections privées de peinture occidentale, réunie par la riche famille Thyssen-Bornemisza. Le Palacio de Villahermosa abrite quelque huit cents tableaux dressant un panorama de tous les courants, du XIIIe siècle au pop art.

Musée du Prado - Paseo del Prado, 28014 Madrid
Crée par Ferdinand VII, en 1814, pour offrir au public madrilène un aperçu du patrimoine artistique espagnol, le musée détient, aujourd’hui, quelque sept mille œuvres. Les toiles de Le Greco, Velásquez, Goyaou encore Rubens y sont nombreuses.

Plaza Mayor - Plaza Mayor, 28012 Madrid
Site incontournable, la Plaza Mayor est l’un des centres les plus actifs de Madrid. Outre une statue de Philippe III, installée au centre, découvrez la Casa de la Panandería, reconnaissable grâce à ses fresques.

Monastère Royal de San Lorenzo de Escorial- Juan de Borbón y Battemberg,
Déclaré Monument du Patrimoine de l´Humanité, le monastère de San Lorenzo de Escorial se compose du Palacio Real, du monastère, d'une magnifique bibliothéque et d’une grande basilique. Une importante collection de peintures de Van der Weyden, El Greco, Tintoretto, Veronése et Velázquez y est également exposée.

Pachá - Calle Barceló 11- 28004- Madrid
Le Théâtre Pacha, situé en plein centre de Madrid est la discothèque de référence des nuits madrilènes. Edifié en 1930, d'après les plans de l'architecte Gutiérrez Soto, ce temple de la fête a obtenu le Prix National d'Architecture.

Plaza de toros de las Ventas - Calle Alcalá, 237, 28028 Madrid
Construite en 1929, la plus grande arène du monde accueille de nombreuses corridas durant la saison taurine. Les plus spectaculaires sont la feria de San Isidro en mai et la feria d'Automne, que l'on célèbre en septembre.

El Rastro - CalleRibera de Curtidores, 28005 Madrid
Le marché en plein air le plus connu d'Espagne, le Rastro, a lieu les dimanches matins dans le quartier si typique de La Latina. Un choix de marchandises invraisemblable et une foule abondante sont toujours au rendez vous.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía - Calle Santa Isabel 52, 28012 Madrid
Initiative originale, ce musée célèbre l’art du 20 ème siècle. Parmi les œuvres exposées, vous découvrirez, notamment, Guernica, de Picasso ainsi que des pièces de Dalí, Miró, Juan Gris et Lucio Fontana.

SORTIR A MADRID

Mai : Fiesta de San Isidro,
Pour fêter le saint patron de Madrid, de nombreux spectacles musicaux gratuits sont organisés en prélude à un mois de corridas dans la Plaza de Toros de las Ventas.

Juin : Fiesta de San Juan
Dans le Parque del Buen Retiro, durant sept jours, la fête bat son plein entre spectacles et animations qui annoncent le début de la saison chaude.

Août : Fiesta de San Cayetano
Lors de la deuxième semaine d’août, les fiesta se multiplient dans la capitale madrilène. Au programme : animations et spectacles. Pour prolonger le plaisir, assistez aux fiesta de San Lorenzo et de La Paloma.

Septembre : Fiesta de Otoño
Puisque à Madrid, tout est prétexte à la fête, les madrilènes célèbrent l’arrivée de l’automne avec toujours autant d’ardeur… La Feria de la capitale réunit tous les ingrédients des fêtes traditionnelles espagnoles : costumes du pays, courses de taureaux, produits du pays… Des corridas ont, notamment, lieu à la Plaza de toros de las Ventas.

SE RENDRE A MADRID

En avion : vols réguliers à destination de l'aéroport de Barajas

En train : deux gares ferroviaires, Atocha, au sud du centre-ville, concerne les trains à destination du sud et des environs de Madrid. Les trains en direction du nord partent principalement de Chamartín.8 gares routières desservent également les lignes intérieures.

HEBERGEMENT

Hotel : visualisez tous les hotels de Madrid , reservez un hôtel Madrid pas cher sur Okvoyage, ou utilisez notre comparateur de prix.

 


Ajoutez Weekendo à vos favoris | Info site| Contact | Weekendo idées week end