Week end | France | Bord de Mer | La Baule
La Baule : le bon air du week-end. 8 kilomètres de sable fin ont suffi à faire la renommée de la Baule. Pour un séjour en famille ou en amoureux, la station balnéaire offre l’une des plus belles promenades de la côte atlantique. Plantée sur la presqu’île de Guérande, la ville et ses villas font référence depuis plus d’un siècle.

Week-end détente


Se ressourcer à La Baule.
La mer à La Baule, c’est la plage naturellement et son atmosphère reposante. Mais la perle de la Côte d’Amour, c’est aussi une ville pionnière pour les soins du corps. Deux centres de thalassothérapie très renommés font face à l’Atlantique, de quoi retrouver la forme et revenir ressourcé de ce week-end.

La détente, ce sont aussi les loisirs. Tous les jeux de plage sont au programme et les sports nautiques ne cessent de se multiplier : kayak, kitesurf, voile, plongée… Les plus jeunes peuvent également profiter de l’espace ludique Aquabaule.

Plus traditionnelles, les promenades à cheval, les parties de golf et les baptêmes de l’air au-dessus de l’estuaire de la Loire ou des marais de Brière peuvent égayer tout autant le week-end..



La Baule, une référence sortie des dunes.
La cité balnéaire est née au cours du XIXème siècle lorsque les pins plantés ont fixé les dunes. Aristocrates et bourgeois y firent alors construire de magnifiques villas Belle-Epoque pour profiter des bains de mer. Point de château donc à la Baule, ni d’autres vieilles pierres. Seule la petite chapelle Sainte-Anne du XIXème retiendra l’attention des passionnés d’architecture.

Côté culture, il faudra donc regarder plutôt vers le MAPICA, Musée aéronautique de la presqu’île Côte d’Amour où l’on admire d’anciens avions restaurés. Les promenades entre les pins sont l’occasion de s’arrêter ici et là admirer les nombreuses galeries d’art.



A découvrir à proximité de La Baule.
Pour un déjeuner sur les planches, Le Ciro's, réputé pour ses fruits de mer et son menu pas cher vous fera profiter de sa vue imprenable sur la plage grâce à sa terrasse.
Le restaurant La Flambée vous invite à déguster des grillades cuites à la cheminée.

Pour le dîner, en face du port de Deauville, le restaurant Chez Marthe, vous propose des spécialités normandes.

L'Etrier Barrière vous ouvre également ses portes chaque soir dans son ambiance tamisée sous la houlette d'Eric Provost. Ce restaurant étoilé au guide Michelin vous fera passer un délicieux moment.


 
Rechercher un Hotel à La Baule

Hôtel 3* Mona Lisa
chambre dès 58.00
Bon rapport Qualite / Prix.
Décoration de goût et produits régionaux pour un hébergement élégant à proximité de la gare de la Baule ! Pour un week-end reposant.
Accueil Chaleureux.
Design, sobriété.

Villa Cap d’Ail Hôtel
à partir de 41.00
Comme à la Maison.
A moins de 500 m de la plage, le calme et l’esthétisme comme en chambre d’hôtes pour cet hôtel cosy. Le bonheur version charme.
Accueil personnalisé et ambiance cosy.

Castel Marie-Louise
tout compris : 103.00
Expérience luxe féérique.
Des chambres spacieuses et traditionnelles, cuisine chic équipée et jardin... comme une résidence secondaire de week end.
Hôtel 5* à La Baule.

Weekendweek
à partir de 35.00€ *
Offres spéciales "La Baule".
Jusqu'à 35% de réduction sur quelques hôtels de charme à La Baule, avec accès au spa, hammam ou dîners inclus.
* prix par personne

Comment y aller ?
Gare TGV de la Baule Escoublac : en centre-ville
Aérodrome de la Baule Escoublac : à 4 km
Service de navettes vers et depuis l’aéroport de Nantes.

Office de tourisme de la Baule : http://www.labaule.fr/

Autour de La Baule

La Baule est une cité balnéaire entre Pays de la Loire et Bretagne. L’occasion d’escapades vers des villes comme Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire, La Turballe, Le Croisic, Nantes


Idées week end à La Baule

En amoureux : un manoir face à la mer
En famille : jeux aquatiques à Aquabaule
Entre amis : week-end baptême de l’air
En solo : thalasso en bord de mer

Comparateur de prix de
tous les hôtels de la Baule


Info site | week end