Partager sur Facebook

Week end | Europe | Barcelone | Les quatiers
Quel Quartier dans Barcelone ? Envie d'être au coeur de la fête, ou plutôt au calme, en bord de mer ou au coeur de la ville touristique. Tour d'horizon des différents quartiers de Barcelone, pour un séjour réussi.
Durée
1 à 5 jours
Vol + Hôtel
96.00
par personne
Week end Barcelone
Week end sur mesures et tout compris avec transport en avion et hôtel au choix. Pour un séjour en bord de mer en couple ou entre amis.
Billet d'avion A/R + Hôtel.
Lastminute
Infos
Ville

Week end Barcelone


Les Quartiers de Barcelone

Barrio Gótico
Dédale de rues étroites et tortueuses et de petites places insoupçonnables, Barrio Gotico est l’un des quartiers les plus vieux et les plus intéressants à visiter à Barcelone. Outre les ruines d’anciennes fortifications, les restaurants et cafés, ne manquez pas la Plaça del Rei, la Plaça Reial, et la fameuse cathédrale.

La Ribera - Paseo de Montcado
Quartier au double visage, la Ribeira affiche des ruelles pittoresques aux allures médiévales ainsi que le temple d’architecture moderniste. Découvrez des monuments phares tels que le Musée Picasso, la Palau de la Musica Catalana ou le Museu Barbier-Mueller.

Parc Güell
Lieu curieux, fantastique et insolite, dessiné par Gaudí, cette cité jardin offre une splendide vue sur Barcelone. Cette salamandre de mosaïques multicolores vous reçoit sur une forêt de 84 colonnes et la demeure de l’artiste où sont exposées nombreuses de ses œuvres.

Las Ramblas
Long de 2 km, le fameux boulevard va de la Plaça de Catalunya jusqu´au port de Barcelone. En visitant le Mercado de La Boquería, l’Academia de Sciencias, l´Eglise de Betlem, le Palacio de Moya, et la Casa Bruno Cuadros, vous découvrirez le cœur de la ville.

L’Eixampl
Haut lieu de l´architecture moderniste, le quartier de l’Eixample doit son style au fameux architecte Cerdá. Construit dans le but de lier les villages alentours à la vieille ville de Barcelone, toutes les rues du quartier sont perpendiculaires ou parallèles les unes aux autres.

Temple Expiatori de la Sagrada Familia
Le Temple Expiatori de la Sagrada Familia est la dernière oeuvre d'Antoni Gaudí. Commencé dans le style néo-gothique en 1882, ce lieu reste aujourd’hui inachevé. Après avoir consacré le reste de sa vie à ce lieu curieux et son créateur y repose aujourd’hui.

Casa Milà
Qualifiée par certains de folie structurelle, La Casa Mila, communément appelée La Pedrera, est la plus célèbre maison de Gaudí. Édifiée en 1910, elle abrite aujourd’hui dans ses combles l'Espai Gaudí, une exposition retraçant la vie de l'artiste et expliquant l'évolution de son œuvre.

Fondation Miro
Architecture moderne et lumineuse abritée dans de sublimes jardins, la Fondation Miro est totalement dédiée aux œuvres de celui-ci. Les collections permanentes d’art contemporain, sont enrichies par des tableaux, des sculptures, des costumes de théâtre, des tapis,…

Musée national d'Art de Catalogne
Sublime site où se conjuguent art roman et art gothique, le Musée national d'Art de Catalogne conserve de véritables trésors. En marge d’une collection de fresques brillamment mises en valeur, vous découvrirez notamment des sculptures monumentales, de l’orfèvrerie religieuse ou encore des oeuvres d’art funéraire.

Le Port olympique
Un des passages obligés de la nuit barcelonaise, le Port Olympique rassemble fétards et observateurs pour un véritable spectacle vivant ! Sur le passeig marítim del Port Olímpico et le mol de Carles I, une trentaine de bars sont alignés dans une ambiance très conviviale. Rock, rap, techno, salsa...Il y en a pour toutes les oreilles.

 


Info site | Weekendo idées week end pas cher