Partager sur Facebook

Week end | Europe | Barcelone | Les fêtes
Barcelone, capitale de la fête. Comme partout en Espagne, la vie nocturne est une tradition. Bars, boites de nuit, soirées en bord de mer, les occasions de veiller tard sont nombreuses, et toujours dans un bon esprit. Quant aux événements spéciaux, il y en a toute l'année.
Durée
1 à 5 jours
Vol + Hôtel
96.00
par personne
Week end Barcelone
Week end sur mesures et tout compris avec transport en avion et hôtel au choix. Pour un séjour en bord de mer en couple ou entre amis.
Billet d'avion A/R + Hôtel.
Lastminute
Infos
Ville

Week end Barcelone


Barcelone ... le fête tout au long de l'année !

Janvier
Nouvel An
Nuit où l’on consomme les 12 raisins traditionnels, dans les 12 dernières secondes de l’année, la Saint Sylvestre est avant tout l’occasion de faire de faire la fête dans toute la ville.

Février
Carnaval, Jeudi Gras
Durant une semaine et jusqu’au Mercredi des Cendres, Barcelone entre corps et âmes au royaume de Carnestoltes. Avec une ambiance chaleureuse et festive, ces dates guident les animations de la ville, remplissant Barcelone de danses, de déguisements, de grandes fêtes...

Mars
Fêtes de Sant Medir de Gràcia (première semaine)
Défilé de voitures et e cavaliers autour de la Plaça Rius i Taulet aux couleurs des drapeaux des organisateurs, les fêtes de Sant Medir de Gràcia s’inscrivent, chaque année, comme un rendez vous traditionnels.

20 au 27 Mars
Semaine sainte
Coutume très suivie en Espagne, la semaine sainte rassemble de nombreux pèlerins autour de défilés, processions et autres animations, dans le quartier gothique notamment. Le Dimanche des Branches, la tradition veut que les parrains offrent des bouquets de feuilles de palmiers décorés à leurs filleuls, et aussi des ‘Monas’, créations en chocolat.

23 Avril
Sant Jordi
La Sant Jordi, autrement nommée la Journée du Livre, est sans doute la fête la plus romantique de Barcelone. La tradition veut que les hommes offrent une rose aux femmes, pendant qu’elles leur offrent un livre.

Mai
La Tamborinada (date variable)
Jour spécialement dédié aux enfants durant la Feria de Abril, cette manifestation s’articule autour du théâtre, des danseurs géants et de la musique dans le Parc de la Ciutadella.

Juin
Fête de la Bicyclette (date variable)
Evènement insolite dans les rues de Barcelone, la fête de la bicyclette rassemble, chaque année, un cortège de véhicules à pédales dans une ambiance conviviale. Des loueurs de vélo s’installent dans toute la ville pour l’occasion.

Juin
Corpus Cristi , L’ou com Balla
Défilés de géants et de personnages de Carnaval ornés de grandes têtes, la célébration du Corpus Cristi est pleine de surprises. Durant l’Ou Com Balla, le festival de l’œuf qui danse, la tradition veut que l’on fasse danser une coquille vide sur le jet des fontaines de la ville.

23 Juin
Sant Joan
La veille de la Sant Joan, est une nuit de fête, pleine de feux de bois et de feux d’artifices dans les rues et les places de Barcelone afin de célébrer la nuit la plus courte de l’année. On mange la traditionnelle tarte qui s’appelle Coca et on boit du Cava en grandes quantités.

15 au 21 Août
Festa Major de Gràcia
C’est sans doute le quartier de Gràcia qui célèbre le plus la Festa Major. Les rues sont ornées avec d’impressionnantes décorations ambulantes sur différents thèmes pour marquer le début d’une semaine de fêtes autour des arts vivants.

24 Septembre
Les fêtes de La Mercè
Afin de célébrer, La Marcè, sainte patronne de la ville, les barcelonais se plongent dans quatre jours de fête. Au programme : concerts, feux d’artifices vivants, défilés de géants, les impressionnants correfocs, déguisés en créatures de feux…

 


Info site | Weekendo idées week end pas cher